Le coût d’un relooking de meuble tient compte de plusieurs critères : l’état du meuble (réparations à prévoir), sa taille et enfin l’apparence que vous souhaitez lui donner.

Chaque projet demande un budget de matières premières ( *couche d’apprêt adaptée au bois , *peinture minimum 2 couches, souvent 3 et enfin *la protection …)  et

un certain nombre d'heures de réalisation !

 Les travaux sont réalisés à mon atelier.

La livraison et le retrait sont à définir au moment du devis

 Pour toute demande de devis je dois voir le meuble , cela peut se faire par photos , pour cela elles doivent être de bonne qualité et sous tous les angles . J’ai également besoin des mesures précises du meuble ou objet ( profondeur , largeur longueur … ) . Et vous devrez répondre à quelques questions qui me permettront d’évaluer l’état du meuble .

Les différents types de tarifs :

                                           Ces exemples ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Ne sont pas compris la quincaillerie si elle est à changer, ni la réparation et s’entendent sur meubles sains.

 

Ce ne sont que des exemples, le prix varie en fonction de la taille du meuble, de son état et de ce que vous souhaitez obtenir et le tarif définitif ne se fera qu’après étude de votre projet .

Tarif 1 :

Meuble préparé repeint d’une seule couleur. Le meuble peut être patiné plus ou moins fort selon votre goût, cela lui donnera un aspect vieillit obtenu en usant les bords et les moulures. Verni ou ciré selon besoin.

Tarif 2 :

Meuble préparé repeint de 2 couleurs et patiné (usure bords et moulures) selon votre goût. Verni ou cire si besoin.

Tarif 3 :

Meuble préparé et repeint avec une peinture à effet. Par exemple l’effet chaulé…ou plusieurs techniques .

 

Le rajout de dessins ou écritures monochromes (pochoirs) et à ajouter au prix de base du tarif qui sera fonction de la taille et du nombre de dessins. Il faut en règle générale compter 2 € le petit dessin (10-15 cm) et à partir de 4 € le dessin de taille moyenne (30 cm environ). Les autres décors sont à étudier.

 

Un supplément au m2 sera demandé en cas de peinture intérieure du meuble .

Télécharger
TARIFS NADG R. DECO.docx.pdf
Document Adobe Acrobat 325.8 KB